
Types de kits et de box pour débuter dans le monde de la vape
- Posted by GV
- 0 Comment(s)
Vu de loin, vapoter parait simple, mais c’est loin d’être le cas une fois examiné de plus prêt. Ce que nous pensions être le monde de la vape n’est que la point de l’iceberg, avec tout un monde qui se révèle une fois plonger sous la surface. Avec une variété de concepts lié à la vape tel que la loi de l’Ohm par exemple, MTL/DTL ou même les coils à triple fuselage en alien Clapton, c’est facile pour un débutant de se perdre dans tous ces calcules mathématique, acronymes techniques et variétés de coils quand tout ce qu’il demande est de vaper sans se prendre la tête. Alors pas de panique, se guide va vous installer confortablement dans un sous-marin afin d’explorer la partie submerger de l’iceberg.
Il existe une grande variété de vape disponibles sur le marché aujourd’hui, cependant, dans ce guide, nous n’aborderons que les 5 types les plus connu et surtout les plus utilisés par débutants et nous verrons par la suite comment les utiliser.
Box Mod et les Tank Sub-Ohm
Le kit complet pour debutant, les box mods avec un réservoir (Tank) sub-ohm sont les plus courants et reste une excellente combinaison pour le vapotage, reliés par une connexion filetée 510. Etant loin d’être discrètes et minimaliste, la configuration box mod et tank sub-ohm permet de souffler des nuages de vapeur gargantuesques d’une simple pression sur un bouton. Les mods Box sont connus pour leur utilisation d’accus externes 18650, 20700 ou 21700 pour alimenter l’appareil, certe certains mods box intègrent des batteries internes rechargeables de différentes capacités mais cela reste assez rare. Conventionnellement dédier pour une utilisation avec des tanks sub-ohms, ces kits utilisent des noyaux de résistance préconstruite qui sont filetés ou pressés dans la base du réservoir sub-ohm et peuvent contenir entre 2 et 8ml d’e-liquide les doigts dans le nez. Utilisant principalement du e-liquide à base libre, la combinaison box mod et tank sub-ohm repose sur des concentrations de nicotine assez faibles varions entre 0-12 mg, en raison de leur grande production de vapeur. Les kits de démarrage ou « starter kit » Box Mod sont incroyablement faciles à utiliser et leur entretien est relativement faible et simple, nécessitant principalement la recharge des batteries, le démontage et le nettoyage du réservoir après chaque changement de résistance. Parfois nécessitant des bouteilles de e-liquide supplémentaires, des batteries et une résistance de rechange occasionnelle, la plus grande résistance pour un tank sub-ohm peut dévorer jusqu’à 10ml d’e-liquide en une seule journée pour produire les énormes nuages de vapeur que vous adorez.
Bien qu’assez lourd, le poids n’est pas un problème pour ceux qui les mettent dans des sacs à dos ou des sacs à main. De nombreux mods boxs d’aujourd’hui sont sans risque lorsqu’ils sont utilisés correctement et sont fait de façons à protéger l’utilisateur, mais ils doivent être éteint pour éviter les tirs accidentels qui brûlent la résistance, entraînant un mauvais goût et des cancérogènes potentiellement dangereux dû au coton brûlé. La gamme de prix varie pour ces starter kit, en fonction du style, des capacités et du fabricant.

Systeme pod basique
Les systèmes pod peuvent être subdivisés en deux factions de systèmes pod distinctes, les systèmes de base et ceux dit avancés. Les systèmes pod de base fonctionnent avec une batterie intégrée à l’intérieur du corps de l’appareil. Le pod magnétisé (la cartouche) peut contenir de 1 à 5 ml, selon la marque et le modèle, mais peut certainement durer toute la journée le plus souvent des cas. Utilisant du sel de nicotine, les systèmes de cartouche/dosette jetable ont besoin d’une concentration de nicotine plus élevée pour fournir les mêmes niveaux de nicotine que les appareils sub-ohm en raison de leur sortie discrète et leur tirage serré. Extrêmement portables, ils peuvent s’intégrer parfaitement dans une poche, de nombreux systèmes pod reste minimaliste en terme de poids et de forme. Les systèmes de dosettes de base peuvent parfois utiliser des résistances remplaçables (comme le Suorin Reno), mais de nombreux systèmes pod plus anciens utilisent des résistances intégrées dans la dosette rechargeable et doivent être jetées après que la résistance est brûlée ou que le goût est compromis, se système est certes ancien mais reviens d’actualité avec des modèles récents.

Systeme pod avancé
Les systèmes pod avancés sont un peu plus délicats, prenant les fonctionnalités des mods box et incorporant ces fonctionnalités dans les systèmes pod. Parfois appelés aussi kits Pod Mod, beaucoup ont des puissances ou des tensions réglables, des batteries externes et des resistances remplaçables, les kits pod mod comblent le fossé entre les kits box mod et les systèmes pod. Utilisant toujours une section de pod séparée, certains kits pod avancés incorporent des écrans pour avoir une idée sur les informations de vapotage comme le wattage, la valeur de la résistance et le nombre de puff, tout comme les mods boxs, et peuvent être utilisés de la même manière avec des flux d’air (air flow) réglables et une myriade d’options de résistance remplaçables à en rendre jaloux les fanatiques des box mods. Les kits Pod Mod ont même commencé à intégrer une mode de contrôle de la température, permettant à l’utilisateur de découvrir et s’initier à des styles de vapotage plus avancés auxquels il voudra peut-être un jour « passer ».

Cigarette electronique jetable
Les Cigarette electronique jetables sont un style de vape à la mode en ce moment avec l’avènement des Fliq, Beard X ryse et j’en passe, il y a de fortes chances que vous en ayez essayé quelques-uns au passage ou que vous les ayez vus, ce qui pique votre intérêt pour le vapotage. Légeres et ne nécessitant aucun équipement supplémentaire pour commencer à vapoter, il n’est pas étonnant qu’elles gagnent en popularité sur le segment du marché de la vape aujourd’hui.
Composés d’une batterie interne, d’une quantité e-liquide pré remplie et d’une résistance intégrée, les Cigarettes electroniques jetables reposent sur l’utilisation exclusive de sels de nicotine qui ont une concentration de nicotine beaucoup plus élevée qui est nécessaire en raison de la petite résistance non remplaçable installée à l’intérieur. Ce sont d’excellentes options de vapotage pour ceux qui sont en déplacement ou en voyage, car Cigarettes electroniques jetables est prêt à être utilisé dès le déballage, ne nécessitant aucune configuration et peut être jeté lorsqu’il est épuisé, pas très écolo mais pratique.
Parlons du coût qui est relativement bas, ce qui fait d’eux d’excellentes vapes de démarrage vu qu’elle ne nécessitent aucune connaissance approfondie, non aucun connaissance tout court sur le vapotage vu qu’elles s’utilise comme une cigarette en plus du fait qu’elles peuvent coûter moins cher qu’une bouteille d’e-liquide. Découvrez notre large sélection d’e-liquide et de Cigarettes electroniques jetables et voyez par vous-même.

Kits Squonk Mod
Attention ! Les RDA Squonk nécessitent des connaissances plus poussées sur le vapotage et plus précisément sur la loi d’Ohm, mais ici est un excellent endroit pour commencer à apprendre les aspects les plus compliqués du vapotage, permettant aux utilisateurs d’accéder au plein potentiel du vapotage. Vous pouvez consulter notre guide du débutant pour les « apprentis vapoteurs » et cela sur les produits DIY reconstructibles pour vous familiariser avec et finalement vous jeter dans l’aventure pure et dure.
Les kits Squonk mod sont des mods box assez specials, équipés d’une bouteille ou d’un bonbone en guise servir de réservoir pour le squonk mod. Les Squonk mods conservent la possibilité de pomper l’e-liquide du réservoir inférieur vers l’atomiseur au-dessus. Souvent associés à un Squonk RDA, ces kits fonctionnent de la même manière que les kits box mod, mais avec une légère différence, qui n’est pas négligeable. Le RDA attaché doit être en mesure d’accepter e-liquide via une broche de connexion 510specialement faite pour les squonk et qui offre la possibilité d’etre alimenté en e-liquide du bas. Les RDA Squonk nécessitent l’utilisation de résistances préconstruites ou reconstructible, permettant à l’utilisateur de construire et de reconstruire l’atomiseur en haut au lieu de dépendre des résistance sub-ohm disponible sur le marché.
Nous espérons que ce guide pourra vous aider à trouver le starter kit ou le pod adapté à votre style de vie ou vos envies. Il faut savoir que de nombreux vapoteurs utilisent une combinaison de ces choix pour s’adapter à la situation ou aux circonstances et optimisé l’expérience de la vape au maximum. De votre côté n’hésitez pas à contacter notre équipe de service clientèle et toujours disponible pour toute question que vous pourriez avoir. Consultez notre blog et notre site Web, good-vapes.ma pour tout ce qui concerne la vape et laissez un commentaire pour nous faire savoir quel type de vape fonctionne le mieux pour vous.