
Les dosages de nicotine pour les e-liquides, quel est le mieux adapté ?
- Posted by GV
- 0 Comment(s)
Pour les nouveaux utilisateurs de vape, les niveaux de nicotine peuvent être déroutants. Après avoir enfin trouvé le e-liquide qui correspond à votre profil niveau saveur, vous devez maintenant décider à quel niveau de nicotine vous allez le vapoter. Bien que les fumeurs lambda connaissent rarement les dosages de nicotine dans les cigarettes, en ce qui concerne la vape, les niveaux de nicotine sont importants. Si vous vous demandez quel dosage de nicotine dois-je utiliser sur ma vape ? » ou « combien de nicotine dois-je vaper ? », alors le post suivant est pour vous ! Nous explorerons les différentes options de nicotine dans les e-liquide et les plus disponibles pour vous aider à décider quel dosage vous convient le mieux !
Qu’est-ce que la nicotine ?
En général, la nicotine est un produit chimique contenant de l’azote qui est naturellement présent dans les plantes de la famille des morelles. Cette famille de plantes comprend la plante de tabac, mais contenue également dans de nombreuses autres plantes et légumes, notamment les aubergines, les pommes de terre et les tomates. Historiquement, la nicotine a été isolée en laboratoire pour la première fois de la plante de tabac en 1828 par Wilhelm Heinrich Posselt, un médecin de profession, et Karl Ludwig Reimann, qui lui est un chimiste. Les fumeurs de cigarettes sont souvent amenés à croire que la nicotine est le seul produit chimique dans les cigarettes qui provoque des effets secondaires néfaste et nuisible, mais la vérité est qu’il y a tellement de produits chimiques différents dans une seule cigarette qu’il est difficile de déterminer d’où provient chaque effet secondaire. Les effets secondaires de la nicotine en tant que produit chimique isolé ont été étudiés de manière significative et approfondie, et ce qui a été découvert est qu’il existe plusieurs effets secondaires pharmacologiques et psychodynamiques liés à la consommation de nicotine.
Les effets pharmacologiques comprennent une augmentation de la fréquence cardiaque et de la consommation d’oxygène du muscle cardiaque (le cœur par excellence).
Les effets psychodynamiques de la nicotine comprennent une vigilance accrue, une euphorie et une sensation de détente.
La nicotine est-elle addictive ?
La nicotine est généralement présumée comme un produit chimique addictif. Bien que cela n’ait pas été totalement prouvé, les gens utilisent souvent la nature addictive des cigarettes pour suggérer que la nicotine est en effet extrêmement addictive. Comme mentionné précédemment, bien que le tabagisme crée une dépendance, il est difficile de dire quelle partie de cette dépendance est causée par la nicotine et quelle partie est causée par d’autres produits chimiques contenus dans les cigarettes. Ce que l’on sait cependant, c’est que les personnes qui consomment de la nicotine régulièrement (sous n’importe quelle forme que ce soit) auront probablement des symptômes de sevrage (de manque) minimes si leur consommation cesse pendant une longue période. Ces symptômes de sevrage extrêmement éphémères peuvent inclure de l’irritabilité, des nausées et des maux de tête.
La nicotine est-elle dangereuse ?
Les gens se demandent souvent si vapoter de la nicotine est dangereux, et surtout si la nicotine cause le cancer ou a le potentiel de causer la mort. De nombreuses études ont montré que fumer des cigarettes aura probablement un effet négatif sur votre santé. Cependant, il n’est actuellement pas prouvé que la nicotine seule, ou inhalé par le billet du vapotage, causera le cancer. Les cigarettes contiennent une grande variété de produits chimiques différents et produisent du goudron, qui est un facteur beaucoup plus important dans la production de cancer que la nicotine seule.
Il sera mauvaise langue de notre part de dire que la nicotine provenant du vapotage n’est pas plus susceptible de provoquer le cancer que d’autres dispositifs de remplacement de la nicotine, y compris les patchs à la nicotine et la gomme à la nicotine. Bien qu’il soit possible de faire une surdose de nicotine, la quantité de nicotine qu’il faudrait pour le faire est beaucoup plus élevée que ce que votre corps absorbera en vapotant. Selon WebMD, « le CDC dit que 50 à 60 milligrammes de nicotine sont une dose mortelle pour un adulte qui pèse environ 68 kg. Mais certaines recherches suggèrent qu’une quantité mortelle doit être beaucoup plus élevée » Même si vous vapotez fréquemment à un dosage de nicotine de 12 mg/ml, votre corps n’absorbe qu’un petit pourcentage de cette nicotine. De plus, la nicotine a une demi-vie très courte, ce qui signifie que la quantité de nicotine dans votre corps diminue assez rapidement une fois votre session de vape terminée.
Les niveaux de nicotine dans les e-liquides
Les vapoteurs ont l’avantage de connaître les ingrédients exacts de leur e-liquide et de savoir exactement combien de nicotine leur e-liquide contient. Cependant, c’est une toute autre histoire pour les fumeurs conventionnels qui pour eux est plus difficile de savoir quelle quantité de nicotine contient une seule cigarette, car elle varie selon la marque. De nombreuses marques de cigarettes ajoutent de la nicotine et d’autres produits chimiques à leurs produits, bien que la nicotine existe déjà dans le tabac lui-même.
Pour les utilisateurs de vape qui étaient auparavant fumeurs, il peut être difficile de choisir le niveau de nicotine de l’e-liquide qui correspond à leurs besoins. Heureusement, les niveaux de nicotine des e-liquides sont standards dans l’industrie. Les e-liquides commerciaux ont souvent des teneurs en nicotine de zéro mg, 3 mg, 6 mg, 12 mg et 18 mg, bien que l’e-liquide nicotinique le plus élevé puisse atteindre 50 mg. Ces valeurs représentent la quantité de nicotine dans chaque 1ml de e-liquide, et sont parfois exprimées en pourcentage (comme 1,8% au lieu de 18mg/ml). Fondamentalement, il existe un moyen facile de connaître les différents dosages de nicotine dans les cigarettes électroniques.
Les niveaux de nicotine pour un vapotage en sub-ohm
Les vapoteurs en sub-ohms choisissent généralement de vapoter de l’e-liquide avec un pourcentage de nicotine bas. Car avec ces appareils, le volume de vapeur produit est conséquent et, logiquement, plus de nicotine est inhalé. C’est pour cette raison que les personnes qui utilisent des vapes sub-ohm peuvent généralement atteindre leur « dosage idéal de nicotine » avec un niveau de nicotine assez bas, et cela même si elles fumaient beaucoup dans le passé. De nombreux vapoteurs sur des vape en sub-ohm recommandent des dosages de nicotine pour les e-liquide de 6 mg ou même un e-liquide de 3 mg ; en particulier pour ceux qui utilisent les vapes en sub-ohm pour la première fois. Des niveaux de nicotine plus élevés, tels que les liquides de 25 mg/ml et 35 mg/ml, ne sont pas recommandés pour les utilisateurs de ce type d’appareils.
Vapoter vs fumer – L’équivalence de la force de la nicotine
Il est difficile de calculer exactement ce que le dosage de nicotine d’un liquide égales aux niveaux ressentis dans divers types de cigarettes ou pour différentes expériences de tabagisme de chacun. La façon dont la nicotine est absorbée par le corps est différente pour chaque vapoteur. La quantité de nicotine délivrée au corps ne dépend pas seulement de la quantité de nicotine contenue dans l’e-liquide, mais également de plusieurs autres facteurs, notamment la fréquence (le rapprochement et la répétition des puffs) et la taille de l’inhalation. Bien que la recherche du dosage de nicotine parfait passe généralement par des essais et des expérimentations, les dosages de nicotine d’e-liquide suivants sont les plus adéquat à la comparaison avec les différentes expériences de tabagisme :
- 0 mg/ml est le meilleur pour les personnes qui ont réduit leur dosage de nicotine dans l’e-liquide ou qui souhaitent vapoter sans l’existence de nicotine.
- 3 mg/ml est le meilleur pour les vapoteurs qui abandonnent des dosages de nicotine plus élevés dans la vape, ou ceux qui n’étaient auparavant que des fumeurs légers ou aussi appeler « adepte de la cigarette sociale » (moins de 10 cigarettes par jour).
- 6 mg/ml est généralement le meilleur pour les nouveaux vapoteurs qui étaient des fumeurs formellement légers à modérés, ou ceux qui fumaient formellement des cigarettes « légères, light ».
- 12 mg/ml est généralement préférable pour les nouveaux vapoteurs qui étaient des fumeurs de cigarettes formellement lourds (jusqu’à 30 cigarettes par jour) ou des fumeurs de cigarettes non filtrées.
Les sels de nicotine
Le sel de nicotine (plus communément appelé Nic Salt ou salt nic) est un type de nicotine transformée utilisée dans l’e-liquide que certains vapoteurs préfèrent à la « nicotine à base libre » (la forme de nicotine habituellement utilisée dans les e-liquides). Contrairement à la nicotine à base libre, les sels de nicotine sont des composés qui contiennent à la fois de la nicotine et plusieurs composants organiques. Bien que les opinions varient d’une personne à l’autre, de nombreuses personnes trouvent que les sels de nicotine fonctionnent mieux que la nicotine trouvée dans les e-liquides ordinaires.
Alors que certaines personnes apprécient les avantages des e-liquides tels que la variété de saveurs et la possibilité de créer de gros nuages, d’autres préfèrent les sels de nicotine et citent qu’ils sont plus doux et moins durs pour la gorge. Les sels de nicotine se situent généralement à l’extrémité supérieure du spectre des dosages de nicotine. Les dosages de la plupart des liquides en sels de nicotine commerciaux sont disponibles de 25 mg/ml à des concentrations allant jusqu’à 50 mg/ml.
Réduire votre dosage de nicotine
De nombreux vapoteurs veulent juste trouver leur dosage de nicotine optimal, mais d’autres ont pour objectif de réduire leur taux de nicotine à zéro. Au fil du temps, de nombreux vapoteurs trouvent qu’il est relativement simple de réduire leur taux de consommation de nicotine. L’avantage de le faire est d’avoir un meilleur goût et un ressentit à la gorge plus doux. La meilleure façon de réduire votre taux de nicotine est de le faire progressivement. Si vous réduisez trop tôt votre dosage de nicotine dans votre e-liquide, vous constaterez peut-être que vous vapotez plus régulièrement pour être satisfait. Si vous vapotez actuellement à 12 mg/ml, attendez un mois ou deux, puis essayez de réduire à 6 mg de nicotine. Si votre objectif est de passer d’un niveau de vapotage élevé en nicotine à zéro, cela peut prendre du temps. Ne précipitez pas le processus, mais au lieu de cela, réduisez confortablement votre dosage au fil du temps jusqu’à ce que vous atteigniez votre objectif, et cela a votre rythme car comme dit plus haut, d’une personne à une autre, le corps réagis différemment à la nicotine.
Une note finale sur la vape et les dosages de nicotine
Ce n’est pas parce que vous commencez sur un dosage de nicotine que vous y resterez pour toujours. Essayez différents e-liquides, différents appareils et différents niveaux de nicotine, et trouvez ce qui vous convient le mieux. Plus vous apprécierez la configuration de votre setup, plus vous serez satisfaits et vous aurez plus de chance de tenir au vapotage au long terme et ne plus basculer vers le côté obscur de la maudite cigarette. Vous voulez trouver des e-liquides incroyables dans de vaste choix en dosage de nicotine ? Découvrez notre large sélection d’e-liquides les plus populaires et les plus demandés.