a été ajouté à votre panier avec succès.

La cigarette électronique une alliée pour le sevrage ?

Est-ce que vous êtes un fumeur ? Avez-vous envisagé de passer aux cigarettes électroniques comme étant une solution alternative moins nocive que la cigarette traditionnelle ? L’e-cigarette est-elle vraiment la réponse à ce fléau qu’est le tabagisme?

La fumée des cigarettes contient des substances toxiques, dont au moins une soixantaine sont reconnues comme cancérigènes, on peut citer par exemple le monoxyde de carbone et le goudron sans oublier d’autres additifs qui sont connus. Fumer présente un risque élevé d’addiction au tabac et de développer diverses maladies (des maladies cardiovasculaire et certains cancers par exemple). En plus des effets négatifs sur la santé, on peut ajouter d’autres nuisances comme le jaunissement des dents, La difficulté respiratoire est présente de façon constante et davantage encore lorsqu’il faut fournir un effort physique, la toux, l’odeur après avoir fumé une clope etc.

 

La cigarette électronique une alliée pour le sevrage ? 

Il y a aujourd’hui plusieurs méthodes qui aident à surmonter le sevrage tabagique tel que les patchs et les gommes à mâcher. Il y a aussi d’autres voies qui aident à arrêter de fumer tel que l’acupuncture, l’hypnose ou l’utilisation de certain médicament. Le potentiel addictif du tabac se situe en effet au-dessus de celui de l’alcool et même de celui de l’héroïne ou de la cocaïne et c’est la raison pour laquelle moins de 10% de fumeurs réussissent à arrêter de fumer du jour au lendemain. Cependant, arrêter de fumer d’un coup n’est pas facile comme on vient de le montré ci-dessus, et cela est dû au manque de nicotine dans le corps et peut être bien au gestuel qui accompagne la consommation du tabac. Passer à la cigarette électronique peut donc s’avérer comme une alternative moins nocive aux cigarettes traditionnelles.

La cigarette électronique est un dispositif configurable selon le besoin. Les consommateurs ont accès à une grande variété de matériaux et de liquides. Ces dispositifs peuvent être personnalisés. Le voltage et la puissance peuvent être ajustés afin d’obtenir le volume et la chaleur de la vapeur désirer et le « throat hit » c’est-à-dire la sensation à la gorge pour se rapprocher significativement des sensations livré par une cigarette traditionnelle.

 

Comment choisir sa cigarette électronique ?

La qualité du matériel est essentielle, les kits débutants doivent être d’une bonne qualité pour assurer une transition facile des cigarettes traditionnelles aux cigarettes électroniques.

La qualité des e-liquides est aussi primordiale pour assurer une très bonne expérience, On peut trouver différents types de cigarettes électroniques dans le marché pour diffèrent types de fumeurs.

On en trouve de toutes les couleurs, des e-cigarettes qui mimiques la cigarette traditionnelle et d’autres e-cigarettes qui sont plutôt penchées sur le goût des e-liquides utilisés et sur la production de vapeur, de quoi rendre tout le monde heureux.

Conclusion : La qualité est le facteur clé de la réussite de votre expérience, les matériaux de moins qualités peuvent compromettre le plaisir que vous aurez à tirer de votre cigarette électronique. La qualité du matériel a aussi un impact sur la durée de vie de ce dernier. Plus la qualité est bonne, plus la probabilité d’arrêter de fumer est grande et votre expérience sera meilleure.